09/10/2009

100.000 fois merci!

100.000 visites!

Sincèrement, quand je me suis lancée dans cette aventure, je ne pensais jamais qu'elle me mènerait si loin. J'ai rencontré des personnes formidables, généreuses, avec qui j'ai pu partager mes passions et rien que pour ça, je vous dis ...

ydl3695a

Merci pour vos passages, vos messages, votre amitié pour certains, pour le partage surtout!

 

20:43 Écrit par Rose dans Général | Lien permanent | Commentaires (12) |  Facebook |

03/10/2009

L'automne au jardin (3) - ... et les autres

Encore plein de couleurs au jardin. L'automne est loin d'être triste!

begonia

dahlia1

dahlia2

dahlia3

impatiens

muflier

perowskia

petunias

viburnum

souris47uf72goqbondimanuu1

20:06 Écrit par Rose dans Au jardin | Lien permanent | Commentaires (9) |  Facebook |

01/10/2009

L'automne au jardin (2) - au jardin gourmand

Les couleurs sont aussi présentes au jardin gourmand. Décidément, non! L'année au jardin n'est pas finie, loin de là! Profitons goulûment de ces derniers beaux jours!

framboises

capucine

jack_olantern

poirée

capucines

poirée2

potiron

Ne soyez pas surpris d'y voir les capucines: on fait de délicieuses câpres avec leurs boutons (voir mon article de l'an passé), leurs fleurs sont tout à fait comestibles et si jolies dans les salades et puis, elles donnent de si belles couleurs à mon potager où elles sont libres de pousser entre les légumes. Elles se ressèment toutes seules!

fleur0174

28/09/2009

L'automne au jardin (1) - Asters

Parmi les belles d'automne, on retrouve les asters ...

asters

asters2

 

asters3

 

Quand automne en saison revient ...  

Quand automne en saison revient,
La forêt met sa robe rousse
Et les glands tombent sur la mousse
Où dansent les petits lapins.
Les souris font de grands festins
Pendant que les champignons poussent.
Ah ! que la vie est douce, douce,
Quand l'automne en saison revient.

(Samivel)

automne0

21:47 Écrit par Rose dans Au jardin | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : poesie, automne, asters, samivel |  Facebook |

24/09/2009

Anny et les chats ...

LES GENS QUI AIMENT LES CHATS.....

Les gens qui aiment les chats évitent les rapports de force. Ils répugnent à donner des ordres et craignent ceux qui élèvent la voix, qui osent faire des scandales. Ils rêvent d'un monde tranquille et doux où tous vivraient harmonieusement ensemble. Ils voudraient être ce qu'ils sont sans que personne ne leur reproche rien.

Cat14


Les gens qui aiment les chats sont habiles à fuir les conflits et se défendent fort mal quand on les agresse. Ils préfèrent se taire, quitte à paraître lâches. Ils ont tendance au repli sur soi, à la dévotion. Ils sont fidèles à des rêves d'enfant qu'ils n'osent dire à personne. Ils n'ont pas du tout peur du silence. Ils ne s'arrangent pas trop mal avec le temps qui passe, leur songe intérieur estompe les repères, arrondit les angles des années.

image5


Les gens qui aiment les chats adorent cette indépendance qu'ils ont, car cela garantit leur propre liberté. Ils ne supportent pas les entraves ni pour eux-mêmes ni pour les autres. Ils ont cet orgueil de vouloir être choisis chaque jour par ceux qui les aiment et qui pourraient partir librement, sans porte fermée, sans laisse, sans marchandage. Et rêvent bien sûr que l'amour aille de soi, sans effort, et qu'on ne les quitte jamais. Ils ne veulent pas obtenir les choses par force et voudraient que tout soit donné.

image55


Les gens qui aiment les chats, avec infiniment de respect et de tendresse, auraient envie d'être aimés de la même manière - qu'on les trouve beaux et doux, toujours, qu'on les caresse souvent, qu'on les prenne tels qu'il sont, avec leur paresse, leur égoïsme, et que leur présence soit un cadeau.

Dans le doute de pouvoir obtenir pour eux-mêmes un tel amour, ils le donnent aux chats. Ainsi cela existe. Ça console.

Cat172

Les gens qui aiment les chats font une confiance parfois excessive à l'intuition. L'instinct prime la réflexion. Ils sont portés vers l'irrationnel. Ils mettent au-dessus de tout l'individu et ses dons personnels et sont assez peu enclins à la politique. Les tendances générales, les grands courants, les mouvements d'opinion, les embrasements de foule les laissent aussi circonspects que leur animal devant un plat douteux. Et si leur conviction les pousse à s'engager, une part d'eux-mêmes reste toujours observatrice, prête au repli dans son territoire intime et idéaliste, toujours à la frange, comme leurs compagnons, d'un pacte avec la société et d'un retour vers une vie sauvage dans l'imaginaire.

Cat130


Les gens qui aiment les chats sont souvent frileux. Ils ont grand besoin d'être consolés. De tout. Ils font semblant d'être adultes et gardent secrètement une envie de ne pas grandir. Ils préservent jalousement leur enfance et s'y réfugient en secret derrière leurs paupières mi-closes, un chat sur les genoux.

chat_039


« À quoi penses-tu ?
- A rien...
- Tu ne dis rien. Tu es triste ?
- Oh, non !
- Tu es fatigué ?
- Non, je rêve, c'est tout. »


Enfin, j'ai cru remarquer que les gens qui aiment les chats étaient souvent ainsi...
J'aime les chats.


Anny Duperey, Les Chats de hasard.

Spooky_ete2009

23:26 Écrit par Rose dans Général | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : chats, anny duperey |  Facebook |

22/09/2009

Produire ses propres graines de tomates

Comment produire vos propres semences de tomates? Rien de plus simple!

Sélectionner la variété de tomate que vous souhaitez reproduire. Prendre un fruit sain et bien mûr.

TOM_GRAINES1

Couper la tomate en deux dans sa largeur.

A l'aide de la pointe d'un couteau, récupérez les graines ainsi que la gelée qui les entoure dans un pot bien propre. Ce pot sera soigneusement étiqueté.

TOM_GRAINES5

TOM_GRAINES6

Fermez le pot et laissez macérer pendant quelques jours.

Au bout de ce laps de temps, de la moisissure sera apparue à la surface.

TOM_GRAINES2

Enlevez cette moisissure (qui, en général, forme une peau sur le dessus, donc facile à enlever) et rincez convenablement les graines dans un tamis à mailles fines.

TOM_GRAINES3

Ensuite, les déposer sur un linge propre et les laisser sècher encore quelques jours. Ici, il s'agit d'essuie-tout, mais je laisse d'abord mes graines sècher pdt un jour ou deux dans le tamis. Ne les mettez pas directement sur de l'essuie-tout car les graines vont s'y coller ... !

TOM_GRAINES4

Enfin, quand les graines sont bien sèches, mettez-les dans une enveloppe bien étiquetée, avec la variété et l'année de récolte.

Si vous travaillez plusieurs variétés en même temps, nettoyez soigneusement le matériel que vous utilisez, pour éviter les mélanges de graines!

Important: pour obtenir des variétés fidèles à la plante d'origine, n'utilisez pas de graines de tomates dites hybrides "F1".

tomates003

 

 

21:13 Écrit par Rose dans Au jardin | Lien permanent | Commentaires (10) | Tags : tomates, produire ses graines |  Facebook |

15/09/2009

Sarah

Elle s'appelle

Sarah

Elle est née ce samedi 12 septembre 2009.

3,840 kgs de tendresse et 52 cm de bonheur!


bebe-fille


C'est mon troisième petit-enfant et ma première petite-fille et ...

je l'adore déjà!

15:56 Écrit par Rose dans Général | Lien permanent | Commentaires (21) | Tags : naissance, petite-fille |  Facebook |