16/02/2010

C'est quand le printemps?

Coucou à toutes et tous!

J'avoue ne pas avoir été très fidèle cet hiver. Tout d'abord, un manque de sujets (quoique ...) puisque le jardin est au repos mais aussi peut-être un peu un désintérêt pour l'ordi.

Quoi qu'il en soit, les sujets de posts vont bientôt revenir en masse, mais .... qu'est-ce que ça me semble loooong!!!!! J'ai pris congé la semaine de carnaval, pensant commencer à bêcher au potager et modifier certains parterres .... mal m'en prit car voilà:

Neige_160210

Que voulez-vous faire dans ces conditions? pffff!!!

Alors, ce matin, comme mes p'tits doigts de jardinière me démangeaient trop, j'ai voulu commencer mes semis à l'intérieur. Je prépare tout, mes semences, les journaux sur la table et je file chercher mon sac de terreau pour semis ... Punaise! Il est gelé! expressions272

 Va falloir attendre qu'il dégèle, maintenant ....

Bon, j'ai pas le choix, faut que je prenne mon mal en patience, on annonce ce temps-là jusqu'à la fin de la semaine. Peut-être qu'il fera meilleur lundi, quand je retravaillerai ....

Il y a deux semaines, j'ai quand même semé des poireaux d'été en caissettes ... c'est déjà ça!

semis_poireaux1

Et vous, où en êtes-vous?

nature44

11:26 Écrit par Rose dans Au jardin | Lien permanent | Commentaires (9) |  Facebook |

Commentaires

pas bien loin non plus...difficile de faire quelque chose même si il n'y a plus de neige en Bretagne. Le sol est encore très froid....

Écrit par : Kristin | 16/02/2010

bonsoir Rose il y a encore tant de neige chez toi? tu habites les Ardennes? ici à Bruxelles il y a encore un cm à l'ombre, mais le sol est bien gelé. j'ai fait une goulash à la façon Huguette, mmmm c'est bon. Mon mari adore! Maintenant une petite glace en dessert avec chocolat et crème fraîche.... un petit café et...
Il n'y a pas grand'chose à la télé ce soir, ça dégénère (les programmes). Bonne soirée et ne rates pas tes semis, bisous, Huguette

Écrit par : Huguette | 16/02/2010

Heureusement qu'on peut faire quelques semis à l'intérieur. J'ai semé mes tomates la semaine passée. Pour les fleurs annuelles, j'attends mars, souvent le temps perdu au début est rattrappé par la suite. On annonce un redoux pour dans quelques jours, espérons que ce soit définitif...

Écrit par : Carzan | 16/02/2010

Janvier est un mouton, février est un loup! Patience!...
A bientôt,
Cordialement,

Écrit par : Renaud | 17/02/2010

Le jardin, ce n'est pas trop mon truc. Pour l'instant, je suis dans les travaux de la maison de mes arrières-grands-parents que je suis en train de restaurer. Tes photos du Sous-Bois de Wépion ont eu beaucoup de succès sur mon blog! Passe une bonne soirée.

Écrit par : Un petit Belge | 17/02/2010

on attend, on attend.... et on espère.
Je vais planter des graines à l'intérieur et voir si elles vont prendre. J'ai gardé un noyau d'avocat. Qui sait

Écrit par : Annick | 17/02/2010

Bonsoir Rose on ne sait rien faire au jardin dur dur la terre est encore bien gelée et en profondeur ici on a toujours de la neige mais dégel amorcé mais peut encore neiger en mars aussi tu sais enfin je ne veux pas décourager loin de là
grosses bises et bonne soirée

Écrit par : nays | 17/02/2010

Aaaah te revoilà ! Et bien je ris car je viens de recevoir un sms de l'homme a l'instant :catastrophe , il ne trouve pas le terreau semis ! je lui ai demandé de tout préparer pour les semis car demain 19 est un bon jour lunaire ! donc, a partir de demain on revit au rythme des semis de tomates,poivrons,piments ... chouette !

Écrit par : digitale | 18/02/2010

Votre site me ravit!
Je tape "recette d'osso bucco de dinde" et j'arrive chez vous.
Vous parlez de fleurs, de jardinage, de convivialité, de petits bonheurs... la vie comme on aime!!!
Les choses les plus simples sont les meilleures!
Merci pour cette belle bouffée d'air pur.

Écrit par : clochette | 23/02/2010

Les commentaires sont fermés.