21/05/2009

Extraordinaire leçon de courage!

"Ma Li a perdu son bras droit dans un accident de voiture en 1999. Sa carrière de ballerine ne pouvait plus se développer. Après une tentative de suicide, elle puisa de l'énergie auprès de ses parents et l'aida a changer d'attitude face à ce drame. Après s'être reconstruite, avoir appris à écrire de l'autre main et ouvert une petite librairie, une nouvelle carrière se pointa devant elle. En 2001 elle participa à une compétition artistique nationale pour handicapés et gagna une médaille d'or. Celle-ci lui donna à nouveau confiance en elle. Zhai Xiaowei a perdu sa jambe gauche suite une mauvaise chute du haut d'un tracteur alors qu'il n'avait que 4 ans. Son père raconte qu'il était de nature optimiste, humoristique et joyeuse. Cet accident n'a pas changé ce trait de caractère positif. En 2005 il s'était entrainé depuis des années pour participer aux compétitions de cyclisme aux jeux olympiques. Cette année là il rencontra Ma Li. Personne n’a cru qu’il serait possible qu’il réussisse ce nouveau challenge : apprendre à danser. Il n’avait aucune notion de danse ! Ils s’entrainèrent tous les jours de 8 heures du matin à 11 heures du soir ! Rien que le mouvement du « drop », le lâché-roulé de la ballerine que vous voyez à la minute 3 :44’ a demandé des milliers de répétitions ! Ma Li est tombé un millier de fois sur le sol. En avril de l’année 2007, ils faisaient partie des finalistes parmi 7000 participants de la 4ième compétition nationale de la chaine de télévision chinoise CCTV. C’était la première fois que des handicapés participaient à cette compétition. Ils ont gagné la médaille d’argent avec un score de 99,17 sur 100 ! Le public les avait choisis gagnants à l’unanimité. Ils sont, depuis ce jour, des héros nationaux. Nous pouvons tirer des forces de que nous considérons nos "handicaps" et de nos blocages."

22:43 Écrit par Rose dans Général | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : handicap, ballet |  Facebook |

Commentaires

c'est magnifique et fort émouvant
extaordinaire
merci de nous faire connaître
bises
bon week-end

Écrit par : Macedoine/Animusiques | 21/05/2009

J'suis tombée du lit... Pour te lire ma tite Rose la vie est un éternel combat
J’espère que tu as passé une bonne journée de l’Ascension
Tant bien que mal je crapaüte comme je peux de blog en blog pour passer chez chacun de vous mais pas facile avec toutes ces déconnections j’attends un réparateur çà fait une semaine que çà dure y en a marre…
Passes un bon long week-end et agréable semaine moi je garde mon p’tit gars pendant ces 2 jours je l’attends il va arriver alors je me presse car après vigilance de mise quand il sera là.
Grosses bises de mon coeur
COCO !
http://cedricangel.skynetblogs.be

Écrit par : COCO! | 22/05/2009

c'est trés beau! au delà même du handicap, la béquille ne devient plus qu'un accessoire. les gestes sont fluides, naturels (quand on sait quelle somme de travail cela représente même pour des danseurs valides). vraiment, on suit la choré san spenser qu'on assiste à un spectacle de handicapés: ce sont 2 jeunes gens qui se donnent au mouvemnt et à la musique?
bonne journée Rose, à bientôt!

Écrit par : mimi | 22/05/2009

c'est superbe cette danse!! j'avais déjà vu cette vidéo à la télé (sur une chaîne satellite!) et c'était vraiment extraordinaire!!! une belle leçon de courage et d'optimisme!!!

Écrit par : Kristin | 23/05/2009

superbe et merci!!! bon dimanche!

Écrit par : zabou | 24/05/2009

BONJOUR EXTRAODINAIRE tous simplement
MERCI DE TON PETIT COM ?CELA FAIT CHAUD AU COEUR
BISOUS ,PASSE UNE AGREABLE SOIREE

Écrit par : valou | 25/05/2009

Les commentaires sont fermés.