08/04/2009

Avril et Cie

Avril

Avril mois du printemps
Est celui des averses
Jour après jour le vent
Sur le sol les déverse.

Les prés sont verdoyants
et les arbres s'habillent
D'un feuillage ondoyant
Que la brise brandille.

S'il commence à pleuvoir
Dès lors sous la pluie fine
Pataugent les canards
Dont le corps se dandine.

Puis le soleil revient
Les gouttes cristallines
De pluie dans les jardins
Sur les fleurs s'illuminent.

Sans l'éclaircie du ciel
Comme un heureux présage
Surgit un arc-en-ciel
Irisant les nuages.

Robert Calmels

fleur0174

Nous avons profité d'un p'tit rayon de soleil ce matin, Monsieur APN et moi ...

fusain

fleurs_pommier

doronic

narcisse2

primula denticulata2

Toujours accompagnée

SPOOKY_020409

22:02 Écrit par Rose dans Au jardin | Lien permanent | Commentaires (18) | Tags : avril, fusain, pommier, spooky, doronic, primula |  Facebook |

Commentaires

agréable de venir se promener chez toi. Bonne nuit

Écrit par : Edenpassion | 08/04/2009

Bonjour Rose Toujours de trés belles photos,
et surtout de magnifiques fleurs
Bonne journée à toi,Bisous de Mimi.

Écrit par : Mimi du Sud | 09/04/2009

J'aime bien Spooky ...minouche nom! Et puis le texte est très joli et les fleurs aussi!
Bonne soirée!

Écrit par : zabou | 09/04/2009

comment va tu ? Grâce à ton petit mot ,j'ai fait un effort et voilà, la suite du reportage est en ligne !

Écrit par : digitale | 09/04/2009

cOucOu à toi Tite rose avril j'adore c'est mon mois de naissance.
Eh ! Oui déjà vendredi alors je fais mon petit tour hebdo (profitant d’une accalmie de douleurs) pour te souhaiter un merveilleux week-end de Pâques profites bien des ces trois jours de repos.
N’abuses pas du chocolat mais régales toi quand même.
Excellente semaine par après et à la prochaine.
Bisous chocolatés et joyeuses fêtes de Pâques !
COCO !
http://cedricangel.skynetblogs.be

Écrit par : COCO! | 10/04/2009

Kikou Rose Je viens en cette belle journée qui est
ensoleillée sur mon Midi,pour te souhaiter
une agréable aprés midi,
Bisous de Mimi.

Écrit par : Mimi du Sud | 10/04/2009

de très belles fleurs chez toi...et le compagnon parfait pour visiter ton jardin!

Écrit par : Kristin | 10/04/2009

j'aime bien ta primevère, tu veux pas échanger des graines, moi aussi j'en ai quelques variétés qui pourrait te plaire !!
bizzz sophie77

Écrit par : sophie77 | 11/04/2009

Bonsoir, C'est vrai qu'elle est superbe ta primevère,
pour le pommier du Japon, j'ai une bouture si tu veux
Très heureux dimanche de Pâques, un panier de petits bonheurs (sans planter les pdt hihihi)
bisous soleil

Écrit par : Nanny | 11/04/2009

Bonjour Rose En ce dimanche 12 Avril,
je viens te souhaiter de "JOYEUSES PAQUES"
Que cette journée soit joie et bonheur avec toute
ta famille.Attention à ne pas trop abuser du chocolat
sinon il viendra une belle crise de foie !! lol ! -:)
Bisous chocolatés pour toi
de la part de Mimi du Sud.
********************************
Un bel oeuf doré, je viens de trouver,
Au milieu du jardin,
tout près du jasmin,
Un bel oeuf doré, je viens de trouver,
Je me demande bien qui a pu l'apporter.?

**************************************

Écrit par : Mimi du Sud | 12/04/2009

Très jolies fleurs et un gros calin au petit chat qui profite du soleil qui est si rare chez nous . Joyeuses Pâques .

Écrit par : Anne | 12/04/2009

hello bisous de Pâques!!!

Écrit par : zabou | 13/04/2009

Joyeuses Pâques ! Et un p'tit rayon de soleil en ce lundi férié ;o)

Écrit par : SpaceNoé | 13/04/2009

ya de la fête dans l'air
Quelqu'un m' a dit
qu'Avril est aussi en fête :-))

JOYEUX ANNIVERSAIRE

Gros bisous


Écrit par : Pinson | 14/04/2009

Bonjour Rose C'est avec un splendide soleil sur ma
ville,que je viens te souhaiter une
agréable journée.
Bisous ensoleillés pour toi
Mimi

Écrit par : Mimi du Sud | 14/04/2009

ah les jolies photos toutes ces couleurs de printemps mettent d'humeur joyeuse
en fait j'ai 4 callo deux bien apprivoisées'Tomie et pipo) une autre est une teigne (yoko)et (sam) fait comme il veut un jour gentil un jour méchant mais il siffle de tout quand il est de bonne humeur!!!!

Écrit par : ln | 14/04/2009

Bonjour Rose Un petit coucou en vitesse avant de sortir
comme tout les mercredi,petit resto,séance
de ciné,petit café sur le port et faire les
boutiques,alors à ce soir
bisous ensoleillés de Mimi.

Écrit par : Mimi du Sud | 15/04/2009

bonsoir Rose! c'est joli ce poème que je ne connaîssais pas et c'est rare, ils me parlent toujours les poèmes, je les ai souvent appris ou lus petite.
il a fait trés (trop) chaud aujourd'hui. il paraît nous dit Mr Météo que demain nous aurons de la pluie et ma foi, quand je vois qu'on nous annonce la sécheresse pour dés juin... incroyable quand on voit les quantités de neige qu'on a eues cet hiver enfin, la neige çà fond doucement et çà irrigue durablement la terre! c'est à n'y rien comprendre!
par contre qu'est ce qu'ils sont beau xles jardins! et je vois que tu n'es pas en reste, tes photos sont superbes!
je t'embrasse Rose, bien amicalement!
bonne soirée.

Écrit par : mimi | 15/04/2009

Les commentaires sont fermés.