19/10/2008

Festival des plantes à Beez

Une semaine sans poster ... désolée! Ce n'est pas l'envie qui manque, croyez-le bien! C'est le manque de temps. Sans m'étendre sur le sujet, je dirai que je me sens de plus en plus en décalage avec la société actuelle ... la vie à grande vitesse, le fric, le gaspillage, l'incitation à la consommation ... Mais on est prisonnier de ce système et qui veut faire un retour en arrière, se heurte à pas mal de difficultés et de marginalisation. Soit! c'est un débat sur lequel je ne m'étendrai pas ... aujourd'hui!

Allons plutôt du côté du château de Beez où, le WE dernier, se déroulait le festival des plantes bi-annuel. Peu de photos ... j'avais pas assez de mes deux yeux pour tout voir! hihihi!!!! Quelques achats que je vous détaillerai un jour prochain.

Voici donc les quelques rares photos que j'ai prises ....

BEEZ1

BEEZ2

BEEZ3

BEEZ4

BEEZ5

BEEZ6

Chez ce dernier pépiniériste, spécialiste des érables japonais, j'ai parlé de mon érable acheté dans une grosse jardinerie connue dans la région de Namur. Ce dernier a mauvaise mine depuis quelques semaines et après explications auprès de ce monsieur, il semble bien que mon érable est malade (un champignon) et que j'avais peu de chances de le récupérer ....!!!! Il m'a également donné de bons conseils sur ce que "j'aurais dû" faire ... pour une prochaine fois! D'où l'importance d'acheter des plantes que l'on connaît peu chez de vrais spécialistes, qui vous donnent les conseils de culture adéquats! Bon sang, quand on vend des plantes, on prend la peine de les connaître, non? Là encore, c'est gagner du fric à tout prix! Le client, le service, ... z'en ont rien à foutre! Et dire qu'ils se font de l'or en barres!

..... Euh! Quand j'vous dis que je suis en rogne pour le moment! TN-3269-mmmpfffffff

Allez, vaut mieux en rire!

abie%20%2825%29

Commentaires

Bonsoir,
et bé ! je viens de la cuisine de Mamyni, mhummmmmmmm
Tu as raison pour les plantes, j'ai beaucoup de chance avec ma jardinerie préférée qui m'explique cordialement l'entretien des plantes
belle soirée, bisous

Écrit par : nanny | 19/10/2008

oui, quelle vie trépidante on peut mener!
et le temps passe vite
j'espère que tu as quand-même reçu des conseils pour essayer de sauver ton érable
bonne semaine
bisous

Écrit par : Macedoine/Gibritte | 20/10/2008

j'en avais acheté un aussi et le malheureux n'a pas fait long feu
bisous

Écrit par : Pascal | 20/10/2008

nous en avions un.... mais en miniature ... il est mort aussi.... mais tu saius même lorsque l'on connait cela arrive... la nature est capricieuse... on ne peut pas tout maitriser.... et si tu es en "rogne" la musique est si douce que cela a dû t'apaiser... très jolie morceau vec en arriere fond quelques notes au piano... nous adorons, d'ailleurs nous adorons venir chez toi...
Alors doucement sur la pointe des pieds nous partons pour que tu puisses garder ta séreinité...
Bien amicalement
Alain et Yolaine....
P.S. : très jolie musique tu nous donnerais le nom ?

Écrit par : Alain et Yolaine | 20/10/2008

Je t'invites sur mon forum.au plaisir de t'y voir

Écrit par : ange476 | 20/10/2008

ah! moi qui n'y connais rien, je fais des kms mais je vais là où les conseils sont judicieux. mais c'est vrai que c'est rare. j'ai un pépinièriste pas loin trés chic, avec boutique déco... pfff! à part acheter un ruc tape à l'oeil à offrir pour un dîner. là où je vais tu te mets de la gadoue, çà ne sent pas toujours trés bon (à moins d'aimer comme moi l'humus et le fumier) mais là c'est quelqu'un qui sait! avant de te vendre, il pose un tas de questions, il est bourru et tout mais bon! confiance!
allons Rose, bien sûr ce n'est pa gai en ce moment mais bon, essayons de faire au mieux que veux-tu pour avancer sans trop de casse!
bisous et bonne journée quand même!!

Écrit par : mimi | 21/10/2008

Bonjour, Ne t'inquiète pas pas ça, c'est vrai que le travail viens avant tout, j'admire tes photos d'automne quelle couleurs magnifiques, ainsi que se château que je trouve très joli, sur ça passe une bonne fin d'après midi bisous.

Écrit par : bouton d'or | 21/10/2008

Bonsoir,
je passe t'encourager pour le boulot
et puis, chose promise, chose due, jardinière au jardin
bisous

Écrit par : nanny | 21/10/2008

Peu de photos mais très belles! C'est vrai que dans ces occasions on n'a vraiment pas le temps de sortir l'apn!

Écrit par : Kristin | 21/10/2008

fais nous part de ces conseils svp car j'en ai acheté également un l'année passée dans une jardinerie namuroise . Il a commencé par perdre ses feuilles tres prématurément ,j'ai bien cru qu'il allait crever mais je l'ai laissée hiverner dans la serre tout l'hiver et sorti au printemps bien avancé. Il a fait des feuilles et des pousses et va tres bien. Je me disais justement qu'il n'avait pas encore perdu ses feuilles cet automne.
Je ne l'ai pas engraissé ni changé de pot !

Écrit par : digitale | 23/10/2008

suppression de mes commentaires merci de les supprimer

Écrit par : ange476 | 13/04/2009

Les commentaires sont fermés.