01/04/2008

Le bonheur ...

Le bonheur c'est de nourrir ses qualités suffisamment pour que nos défauts meurent de faim

ange112

Petites nouvelles du jardin...

J'ai planté des fraisiers, sur un film de paillage, pour éviter au maximum la corvée "mauvaises herbes". Depuis la photo, dix autres se sont ajoutés.

fraisiers_310308

L'ail commence timidement à sortir ...

ail_310308

Et mes plants de tomates qui attendent (dans la maison) d'être rempotés et mis en serre (quand celle-ci sera montée).

semis_tomates_010408

Une dizaine de variétés ont été semées, avec prière de bien résister au mildiou cette année!

image33

Bonne soirée!!!

21:45 Écrit par Rose dans Au jardin | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : pensee, jardin, ail, fraisier, tomates |  Facebook |

Commentaires

Kikou Ma Belle, Je survole ton potager, le temps de regarder l'évolution des tomates que j'adore.
J'en profite pour te souhaiter une excellente journée.
Bisous.

Écrit par : Papillon6168 | 02/04/2008

J'ai dû faire suffisamment de navets pour en faire un vrai potager, citation de Jean Lefebvre.

Amicalement.

Écrit par : Plume7 | 02/04/2008

kilou bonjour mamie,
tu va bien? Ici tout baigne, maman dort beaucoup, elle a une piscine de lait ds le soutien lolo mdr pour finir j'aurais plus rien quand je vais sortir lol et moi je bouge ds tout les sens.
Hier maman et papa ont chercher a te faire un poisson d'avril mais pas facile. Il voulait te dire que j'étais deja né ou alors que papa ou maman était partie avec tout (pas très comique celle la) ils se sont réseigné en se disant que tu ne tomberais pas dans le panneau mdr.
Maman a hate de venir chipper les fraises, elle regarde pour trouver les raviers les moins cher tellement elle en a envie.
J'espère te voir bientot ma tite mamie adorée
gros bisous de moi et de mes parents

Écrit par : aurore | 02/04/2008

je trouve super de pouvoir avoir un jardin et de récolter ses propres fruits ou légumes ce doit être un vrai plaisir , douce journée rose , gros bisous , yepa

Écrit par : yepa | 02/04/2008

Bravo pour ce potager très pro!!! Pour le mildiou , on verra bien cette année!

Écrit par : Kristin | 02/04/2008

pour ce qui est des tomates, chaque année je me plante royalement alors, j'ai lu que de hâcher quelques orties dans le fond du trou de plantation, d'ajouter du fil de cuivre, devrait suffir à ne pas trop les traiter à la bouillie bordelaise
enfin on verra
petit coucou du jardin,
vivement les vacances finies, mes petites filles sont à la maison, alors, c'est la pagaille, mais j'adore, seulement je suis un peu moins sur les blogs de mes amis, et cela me manque
je te souhaite une belle soirée
bisous

Écrit par : nanny | 02/04/2008

Les commentaires sont fermés.