16/10/2007

Des nouvelles de Billy

chat_fenetre
 

Pour rappel, Billy est arrivé chez nous il y a maintenant presque un mois. Billy est un adorable chat de 9 ans qui, après avoir connu une maison avec un jardin, ne s'habituait pas à l'appartement où il vivait désormais.

Après des jours et des jours d'inquiétude car Billy avait pris la poudre d'escampette le premier jour, trop attiré par le jardin qui lui avait tant manqué, nous avons, les voisins et moi, recommencé à voir Billy qui se promenait tranquillement dans les parages. Il faut dire que je n'ai jamais cessé de lui laisser à manger dehors, à proximité de sa petite tente (tente qu'il avait avant chez lui). Malgré ma frustration de ne pas pouvoir le cajoler comme je le voulais, j'étais heureuse de le savoir libre d'aller et venir dans la nature qui lui avait tant manqué. J'ai également remarqué qu'il entrait aussi le soir dans la maison pour venir manger aux assiettes des autres chats de la maison.

J'ai continué, inlassablement à l'appeler tous les jours. Je pense qu'il a dû s'habituer à ma voix car je suis certaine qu'il n'était pas bien loin.

Hier soir, très tard, je l'ai encore une fois aperçu tout près de la maison. Il venait de sortir par la chatière après être venu manger. Je suis donc une nouvelle fois sortie pour essayer de le rappeler. Là, à ma grande surprise, je l'ai entendu me répondre à chacun de mes appels ... voilà un "miaou" qui ne m'a jamais fait autant plaisir! J'ai donc eu l'idée d'aller chercher une assiette de nourriture et de l'attirer tout doucement. J'ai posé l'assiette par terre et je suis restée à proximité, tout en continuant à lui parler. Billy a approché, pris une bouchée puis est vite reparti la manger plus loin. J'ai toujours continué à lui parler tout doucement et je l'ai senti de plus en plus confiant ... il a fini par manger à l'assiette tranquillement. J'ai tenté une caresse, puis une autre ... Billy s'est laissé faire et mieux que ça ... après avoir mangé, il est venu spontanément se frotter à mes pieds et demander des caresses. J'ai même su le prendre quelques secondes dans mes bras! Quelle victoire et quelle récompense!

Je ne veux le forcer à rien, je respecte son désir de liberté. Je pense qu'il sait maintenant qu'ici, il est le bienvenu, qu'il reçoit à manger et qu'il entre s'il veut. Je ne perds pas espoir de le voir un jour se lover dans un de nos fauteuils ... quand il fera plus froid peut-être.

N'empêche, hier soir, j'ai vécu un moment de bonheur grâce à lui. Je me suis tellement inquiétée au début!

Voilà, j'en profite pour faire de gros bisous à Martine (http://mdt.skynetblogs.be), Liliane et Marie!

Billy_200907_2

 

10:33 Écrit par Rose dans Général | Lien permanent | Commentaires (10) | Tags : chat, adoption |  Facebook |

Commentaires

COUCOU tu vas j'ai survécu à ma piqure!!!!mais j'ailme pas ça du tout...mais je suis contente pour billy les chats c'est eux qui apprivoisent les maitres et pas l'inverse comme avec les chiens....il t'a adoptée et te montreras sa reconnaissance petit à petit..patience gros bisous et belle journée

Écrit par : nays | 16/10/2007

Nous sommes bien contentes de savoir que Billy se sent enfin chez lui, qui d'autre que toi aurais été une bonne maman pour lui..chez vous il est chat heureux, comblé..je viens de le dire à Liliane elle en a les larmes aux yeux...merci chère amie pour tout ce que tu fais pour Billy..On va essayer de venir vous faire un coucou la semaine prochaine car je suis deux semaines en congé..promis juré craché..
On vous embrasse bien fort et fais de gros bisous à notre Billy ..il nous ,manque mais on sait qu'il est bien...avec ma sincère amitié

Écrit par : martine | 16/10/2007

KIKOU Je suis très heureuse pour toi. Billy a bien ressenti l'amour que tu as lui offrir.
Bon mardi et @ très bientôt

Écrit par : Papillon6168 | 16/10/2007

Hourra il a fallu du temps, je venais visiter ton blog
que j'aime beaucoup mais j'attendais cette nouvelle
moi je pleure de bonheur, Billy va entrer dans
sa nouvelle pour l'hiver maintenant qu'il n'a plus peur de toi
bravo Rose je restais positive malgré tout... je te sens
heureuse de l'avoir carressé aolrs qu'est ce que
cela va être lorsqu'il viendra se coucher sur toi...
bonne continuation dans tes rapports avec Billy "The cat"

Écrit par : Tchânou | 16/10/2007

C'est bien pour billy, il sait qu'il peut venir vers toi sans crainte.
Tu as un nouvel ami !

Écrit par : Dany | 16/10/2007

je suis bien heureuse et pour vous et pour bily Martine vient de m'envoyer un mail pour me dire de passer lire les nouvelles de bily et je crois que vous tenez le bon bout je crois aussi que bientôt nous verons des photos de Bily ds le fauteuil (lol)...promis je reviendrai ici faire de petits tours d'amitiés ..ln

Écrit par : ln | 16/10/2007

Bonsoir Rose Voilà je viens de montrer ton texte à Marie, elle a bondit de joie..SUUUUPEEEEER..a t'elle dit !!!
Du coup je n'avais pas été voir tes photos de ton mini trip, elles sont très belles ça me fait très plaisir que vous avez passé un excellent séjour..
On vous enbrasse tous là bas Liliane Marie et moi-même et à bientôt Rose..

Écrit par : martine | 16/10/2007

voici un court extrait d'article que je suis allée rechercher pour toi dans un magazine:
"Des études prouvent que le chat s'attache plus à la main qui le caresse qu'à celle qui le nourrit, preuve de ce besoin affectif. Il n'existe pas de recette pour rendre un chat fidèle sinon de renforcer les attitudes sympathiques ou câlines qu'il manifeste par une ceresse, on mot ou une friandise; il s'en souviendra."
Tu es sur la bonne voie apparemment et Billy ne passera pas l'hiver dehors.
Bisous Rose, bonne soirée!

Écrit par : mimi | 16/10/2007

C'est super! Ca fait plaisir de lire ces bonnes nouvelles! Caresses de ma part à Billy quand il reviendra ...

Écrit par : Kristin | 16/10/2007

je suis contente qu'il soit un peu moins sur la défensive,il faut de la patience avec les chats,ne pas les forcer,attendre et les tenter avec de bonnes choses et surtout rester calme
courage tu vas y arriver

Écrit par : vanillettechat | 17/10/2007

Les commentaires sont fermés.