21/06/2007

Au jardin

Beaucoup de travail au jardin en ce moment, d'où d'ailleurs mes messages un peu plus rares.

 

papillon_fleur

 

Je surveille de près les plants de tomates. Avec les pluies que nous récoltons en ce moment, le mildiou guette!!! Jusqu'à présent, croisons les doigts, aucun signe de ce méchant champignon!

 

J'ai repiqué des poireaux et des céleris depuis belle lurette et ils prennent de la vigueur, même si les jeunes céleris avaient l'air d'être au goût des maudites limaces au début! ça va, les dégâts sont limités!

 

Nous commençons à manger de la salade du jardin (pas encore de serre ... peut-être l'an prochain!) et j'en ai repiqué une vingtaine voici quelques jours. J'ai également semé des scaroles et des frisées afin de les repiquer en temps voulu.

 

Les premières carottes semées en mai n'ont que très peu sorti (à peine un cinquième de la ligne) mais celles semées début juin sortent bien.

 

Quant aux haricots, les nains n'ont rien donné du tout!!! J'ai semé à deux périodes différentes mais que dalle!!! Par contre, les haricots à rames ont déjà une vingtaine de centimètres.

 

Dans le potager, j'ai semé des fleurs par-ci par-là, celles-ci ayant une utilité au jardin et en plus, cela met des couleurs! Ainsi, des soucis, capucines, tagètes et lin poussent deci-delà parmi les légumes!

 

Les plants de courgettes rondes, longues, potirons, potimarrons profitent bien! Miam! les bonnes soupes d'hiver! (encore des recettes à partager avec vous)

 

fetes412

 

Côté fleurs, les lysimaques fleurissent ainsi que les cosmos, les hémérocalles, les rosiers font une petite pause avant de reprendre de plus belle!

 

Nous cueillons des framboises et les groseilles sont presque à maturité aussi!

 

J'ai planté un hydrangea l'automne dernier et j'ai remarqué l'arrivée des futures fleurs ce soir! Les grappes sont bel et bien là, prêtes à éclore!

 

Quant à l'érable japonais (acer palmatun dissectum), lui aussi planté à l'automne dernier, prend déjà une teinte rougeâtre.

 

J'espère vous mettre des photos de tout cela prochainement, mais je manque tellement de temps en ce moment ....

 

envoléebisous2

 

22:37 Écrit par Rose dans Au jardin | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : legumes, potager, fleurs |  Facebook |

Commentaires

Mais Mais ce n'est pas un manque de temps, mais plus de vie réelle...
Je vois que le jardin est bien fourni. Ca doit être d'autant plus délicieux avec le travail fourni...
Bisous
Jef

Écrit par : quarkenciel | 22/06/2007

Bonjour, C'est toujours gaie d'avoir un potager, mais seulement il faut être tout les jours dedans, si non bonjour les mauvaises herbes, mais je trouve que c'est une bonne occupation quand il fait beau, sur ça je te souhaite un bon week-end amicalement.

Écrit par : bouton d'or | 22/06/2007

Huuummm! Ca a l'air bon tout ce que tu fais pousser ainsi! On attend les photos avec impatience histoite se régaler l'oeil aussi!

Écrit par : Kristin | 22/06/2007

Bonjour je passe ici par la biais du blog de Nadine ...ton blig est formidable tu va povoir nous faire une bonne soupe de legume... et quesque je vois vous allez a Sainte Marie aux mine cette été ?? a 10 km de chez moi ... Kintzheim la ou vous irez sans doute visiter les chateux du haut koenigsbourg .. la volerie des aigles la montagne des singes le parc des cigogne.... si il te faut des renseignement ne te gene pas je suis la et un bon café vous attend ici ...
bis Brigitte

Écrit par : brigitte | 22/06/2007

coucou me revoilou .... moi aussi je te met dans mes liens et j'espere que tu passra en famille chez moi si tu es d'accord je te ferais un mail ac phone et adresse nous pensons aprtir quelque jour debut aout... je vois que nous avons presque le même age ...
Bisous

Écrit par : brigitte | 22/06/2007

Les commentaires sont fermés.