11/06/2007

Ah! la Normandie!

Coucou à toutes et tous!

 

Eh oui! Me voilà de retour! Nous venons de passer un superbe séjour en amoureux en Normandie! Je disais "en amoureux", et pour cause! Il s'agissait de notre voyage de noces! (bon d'accord, ça fait deux mois que nous sommes mariés mais c'était pas possible avant)

 

Pour l'occasion, nous avions loué une chambre dans un château avec un parc! Quel bonheur! Quel calme! La nature, les p'tits oiseaux, les chevaux, les chiens ... le pied, quoi!

 

En descendant vendredi, nous avons fait une escale à Varengeville sur Mer, où nous sommes allés voir son cimetière qui donne sur la mer et les falaises. Toute une ambiance!

Ensuite, direction Veules-les-Roses, petit village pittoresque où coule le plus petit fleuve de France (1 km!).

Ensuite, halte à Etretat et ses falaises (avec le beau temps, c'était magnifique!) et dîner à Fécamps, avec vue sur la mer.

Enfin, direction Caen, en passant par le fameux pont de Normandie et arrivée dans "notre" petit château. Souper à la hauteur de l'endroit, avec des alliages un peu spéciaux et très délicats. Les légumes sont uniquement des légumes "oubliés" cultivés dans le potager du jardin (que j'ai visité en long et en large plusieurs fois, d'ailleurs!)

Le lendemain, visite d'un des plus beaux jardins de France, tout près de là, à Cambremer! Splendides et très variés! Je me suis régalée, je vous raconte même pas!

Le dimanche, direction Mont Saint Michel que l'on ne présente plus! Emouvant de se retrouver devant ce "monument"! Par contre, dès qu'on passe à l'intérieur, on a déjà envie de repartir! Tout ce monde dans ces petites rues tellement étroites! Pour moi qui ai horreur de la foule .... M'enfin! C'était à voir! Entre autres, la célèbre auberge de la Mère Poulard où on fait encore la bonne grosse omelette au fouet et cuite dans la cheminée.

Ce matin, départ en passant par un producteur de cidres fermiers (autre chose que les piquettes qu'on vend ici dans les supermarchés! ... rien à voir!). Le temps de caler les caisses dans le coffre et déjà la route du retour en passant par Pont L'Evêque, au marché et aux halles où nous avons fait provision de fromages.

En résumé, un séjour très agréable dans une région où il fait bon vivre!

Je n'ai plus qu'une chose à dire: "J'irai revoir ma Normandieeeee ...".

 

Des photos en fin de semaine. Je n'ai plus le courage aujourd'hui!

 

vache

 

22:55 Écrit par Rose dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Alors felecitations aux nouveaux mariés

Écrit par : Lècia et Ischia | 12/06/2007

C'est fou ça! Vous avez fais pile poil le même voyage que nous! Vivement les photos!!!
Pour répondre à ta question, je travaille en plus de la ferme, mais c'est à la carte!!! En fait, François a une petite entreprise et je joue les secrétaires, bref, c'est cool!...Quoi que quand le patron est de mauvaise....

Écrit par : tichat | 14/06/2007

Les commentaires sont fermés.